jeudi 2 avril 2009

Récapitulatif cours du second semestre

Bonjour,
je suis désolé de ne pas avoir tenu ce blog à jour ces derniers temps, je vais essayer de mieux faire ces jours-ci.
En ce moment, il y a grève active depuis près de deux mois à Paris 8, certains cours ont lieu normalement, mais pour la grande majorité la situation est fluctuante et vaire selon les manifestations, les AG...

Un petit point pour récapituler les cours que je suis ce semestre:
-composante culturelle, pour l'instant je n'ai que trois cours, j'ai été absent aux autres séances mais le cours n'a pas réellement, officiellement, encore commencé. Moi je dirai qu'il a commencé mais au ralenti. Les informations dont je dispose sont à mon avis une bonne synthèse.
-problématique de la recherche: je ne dispose pas de tous les cours, je n'ai pas encore mis à jour, mais j'aurai des notes de la prof pour compléter.
-communication exolingue: j'ai normalement repris tous les cours, mais il faut absolument lire les textes supplémentaires pour approfondir. Je ne trouve pas mes notes très clair car j'ai pas mal de lacune dans le domaine de l'acquisition sorry (mais ça va s'améliorer!!!)je mets la bibliographie incessamment sous peu en ligne.
-grammaire et discours: ce cours est à mon avis l'un des plus intéressants sur le plan intellectuel mais aussi l'un des plus complexes. Je m'arrange avec la prof pour tout récupérer malgré le fait que je me rends une semaine sur deux en manif. Pour l'instant je suis à jour. Je mets tout bientôt sur le site.
Voilà, j'espère que ça vous éclaire, si vous avez des questions n'hésitez pas. N'hésitez pas non plus à m'envoyer vos propres cours pour ceux qui le souhaitent. Ca complètera.
En espérant que ce blog en aide quelques uns.

A bientôt

Aucun commentaire: